ENVIRONNEMENT

Publié le mardi 16 mai 2023

 Nouveau en déchèteries : demandez votre carte d’accès

A partir du lundi 2 octobre 2023, une carte d’accès vous sera demandée lors de vos passages dans les déchèteries du territoire de Pornic agglo Pays de Retz. 

A partir d’octobre prochain, chaque foyer sera doté d’une carte unique, qui permettra d’accéder à l’ensemble des déchèteries du territoire, sans limitation du nombre de passages. Gratuite, il vous suffira de la scanner à la borne d’accès, pour les déchèteries équipées d’une barrière : La Génière à La Plaine-sur-Mer et Pont-Béranger à Saint-Hilaire-de-Chaléons. Pour les déchèteries sans barrière, la carte sera à présenter à l’agent lors de votre entrée sur site.

Pour obtenir cette carte d’accès aux déchèteries, vous pouvez dès à présent en faire la demande, via notre formulaire en ligne. Il vous sera demandé un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Tous les professionnels sont également concernés : artisans, commerçants, restaurateurs, prestataires de service, libéraux, auto-entrepreneurs, associations et services publics. Pour obtenir votre/vos nouvelle(s) carte(s), il faut aussi remplir le formulaire ci-dessous, accompagné d’un extrait Kbis ou d’une attestation de numéro SIRET, ainsi que la copie de carte grise de chaque véhicule.

 

POURQUOI CETTE CARTE ?

Un e-mail de confirmation vous sera ensuite transmis après validation du dossier. Particuliers comme professionnels, vous recevrez votre carte avant le 2 octobre 2023. En tout, ce sont 32 000 foyers et des centaines d’entreprises qui devront être équipés de cette carte d’accès. Donc, ne tardez pas à en faire la demande.

Pourquoi mettre en place ce système ? D’abord pour réserver l’accès aux sept déchèteries du territoire à ses habitants. Ensuite, cette carte permet de fluidifier la circulation et assurer la sécurité des sites. Elle permettra aussi aux agents de mieux vous guider dans les gestes de tri. Enfin, la carte d’accès permet à votre Agglo de mieux connaître l’utilisation des équipements, et ainsi, améliorer la qualité du service proposé.


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