
Inauguration du nouvel accueil de jour « Les Myosotis » à la résidence Saint-Joseph
Un nouveau chapitre s’ouvre ainsi pour l’ancien presbytère du secteur d’Arthon en Retz, désormais transformé en lieu d’accueil et de vie pour nos aînés.
Jeudi 10 juillet, la commune a eu l’honneur d’inaugurer le nouvel accueil de jour « Les Myosotis », à la résidence Saint-Joseph, en présence de Madame Charlotte PARMENTIER-LECOCQ, ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap.
👉 Un nouveau chapitre s’ouvre ainsi pour l’ancien presbytère du secteur d’Arthon, désormais transformé en lieu d’accueil et de vie pour nos aînés. Nous formulons le vœu que cet espace soit un refuge chaleureux, un lieu de dignité et de partage, et un symbole de l’attention que nous portons à celles et ceux qui ont fait l’histoire de notre commune.
Un engagement constant pour bien vieillir
Cette inauguration a permis de mettre en lumière les actions de la municipalité pour accompagner le bien vieillir :
✅ Lutte contre l’isolement numérique grâce à des ateliers d’accompagnement,
✅ Lutte contre l’isolement affectif par des journées solidaires, comme celle organisée le 26 juin dernier aux Sables-d’Olonne,
✅ Soutien financier du CCAS pour des courts séjours réunissant aidants et aidés,
✅ Organisation du repas des aînés et distribution de colis,
✅ Création d’un physio parc et d’agrès pour le maintien en forme,
✅ Projet d’habitat seniors derrière le Crédit Mutuel, inspiré des 10 logements inclusifs du Grand Fief.
Un projet collectif et solidaire
Nous remercions chaleureusement Pierre Martin, Président de la résidence Saint-Joseph et conseiller départemental, pour son engagement sans faille au service de notre commune.
Nos remerciements vont également à Valérie Feriau, directrice de la résidence, à l’ensemble du personnel, aux bénévoles, et aux entreprises mobilisées pour faire naître ce beau projet.
Un clin d’œil particulier à Jean-Michel BRARD qui a œuvré pour la venue de Madame la Ministre.
Actualité publiée le mardi 15 juillet 2025