
Communiquer en tant qu’association
Vous êtes une association de Chaumes-en-Retz et vous souhaitez promouvoir un événement ou partager une actualité avec les habitants ? Plusieurs supports sont à votre disposition
📰 Bulletin municipal
Le bulletin municipal est publié deux fois par an : en janvier et en juillet. Très apprécié par les Calmétien·nes, il vous permet de valoriser vos activités et vos projets.
➤ Pour contribuer :
-
Envoyez votre article d’une dizaine de ligne au format .doc ou .pdf
-
Ajoutez vos photos en pièce jointe
📧 Envoyez vos contributions à :
communication@chaumesenretz.fr
📞 02 40 21 30 11
💡 Panneaux lumineux d’information
Les 3 bourgs de la commune (Arthon en Retz, Chéméré, La Sicaudais) sont équipés de panneaux lumineux diffusant en continu des infos locales.
➤ Pour y apparaître :
-
Le nom ou l’objet de votre événement
-
La ou les dates
-
Toutes les informations utiles (horaires, lieu, tarifs)
📧 communication@chaumesenretz.fr
📞 02 40 21 30 11
📍 Grilles d’affichage public
Trois grilles d’affichage sont disponibles pour installer des banderoles ou panneaux :
-
Arthon-en-Retz : Rond-point de la zone du Butai
-
Chéméré : Rond-point de la zone du Chemin Saulnier
-
La Sicaudais : Place Sainte-Victoire
➤ Conditions d’utilisation :
-
Banderoles : 3 m de long × 60 cm de haut
-
Panneaux : max. 1 m × 1 m
-
Affichage autorisé 2 semaines avant l’événement
-
Retrait dans les 48 h suivant l’événement