L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) accorde des micro-crédits aux personnes qui ne peuvent avoir accès aux prêts bancaires classiques en raison de leur situation personnelle ou professionnelle.

Ces financements sont destinés à tout type d’activité (vente sur les marchés, services aux particuliers et aux entreprises, bâtiment, artisanat, commerce en boutique, vente sur internet, restauration…) et à tout type de statut ou régime d’entreprise (autoentrepreneur, entreprise individuelle, EURL, SARL, règlement en CESU…). Dans certains cas, le financement global (éventuellement avec les prêts d’honneur et/ou certaines primes de la Région) peut atteindre la somme de 10 000 €.

En outre, chaque bénéficiaire d’un prêt fait l’objet d’un accompagnement par un bénévole de l’Association et peut avoir recours à divers services complémentaires.

En accord avec la Communauté de Communes de Pornic et la Communauté de Communes Cœur Pays de Retz, et en vue d’apporter un service de proximité aux personnes désireuses de créer leur entreprise, l’ADIE tiendra, à compter du mois de juin 2014, des permanences dans les locaux de la Communauté de Communes de Pornic.

L’ADIE Nantes – 8 rue Bisson – Maison de la Créa. Entr. – 44100 Nantes – Tél. : 0 969 328 110