Le comité du défi du vieillissement est composé de :

Président : Georges LECLEVE

Membres élus : Marie-Laure DAVID, Michel GRAVOUIL, Sylviane GIBET.

Membres « volontaires » : Régine CORMIER, Chantal DUPONT, Brigitte MARTIN, Pierre VOYAU, Jean-Pierre GRANDJOUAN, Véronique VOYAU.

P1020584

 

Composé d’élus et de membres bénévoles, ce comité a été créé car le défi du vieillissement est un réel enjeu de société au vu du vieillissement croissant de la population. C’est pourquoi le comité se réunit environ 1 fois par mois pour soutenir les actions en faveur des personnes âgées.
Le Projet de logements intermédiaires :

Ce projet a vu le jour en avril 2017. Il s’agit de logements MARPA. En effet, la commune disposait de peu de logements destinés à l’hébergement de personnes âgées, c’est pourquoi, en corrélation avec les services proposés par la communes de Chauvé, notre projet a consisté à rajouter aux 6 logements existants rue de la Blanche, 9 maisons individuelles de 46 m² environ, proposant ainsi un hébergement intermédiaire entre le domicile et l’EHPAD.

Situé « impasse des papillons », proche du bourg de Chéméré et situé en face de l’école, ce village dispose d’un espace de vie commun ouvert aux besoins de la commune.

Du personnel est chargé de dynamiser cet ensemble. Ce projet a pour vocation de répondre au maintien de l’autonomie et à lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Le comité est ouvert à tout Calmétien intéressé pour apporter sa contribution dans la réalisation de ce type de projet.