𝗖𝗶𝗿𝗰𝘂𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗶𝗰𝗮𝘂𝗱𝗮𝗶𝘀

Le circuit de la Sicaudais est doté d’une longueur de 12,8km. Au départ du circuit, traversez le pont de la Roulais, lieu de signature de la reddition de la poche de Saint-Nazaire en mai 1945. Découvrez ensuite un magnifique panorama sur la campagne vallonnée. Remarquez la Croix de la chapelle Saint-Vital, lieu de procession en cas de sécheresse jusqu’au milieu du XXème siècle.

Pour parcourir le circuit, comptez environ 3h15 à pied.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲 !

Coordonnées GPS du point de départ : 47.187378, -1.947978

Praticabilité : toute l’année sauf en période de fortes pluies. Certaines traversées de chemins peuvent être délicates à la suite de précipitations

Type de revêtements : naturel

Niveau de difficulté : facile

• Passez sur la droite de l’église Sainte-Victoire et remontez le village. Au monument de la Poche Sud, prenez à gauche.
  • Traversez la Roulais, prenez le chemin de terre et au bout à droite, passez le pont. Remontez le sentier rocheux, puis prenez à gauche. A la route, prenez à gauche
  • A la Sauvageais, tournez à gauche au stop et traversez la D 58. Prenez la 1ère à droite, puis le chemin stabilisé 50 m plus loin sur la gauche. Au bout, allez à droite.
  • A la route, prenez à gauche la route de campagne et traversez le village du Coprès. Continuez sur un chemin stabilisé puis sur le chemin creux. Au bout, tournez à gauche, contournez la ferme et longez la départementale à droite sur 20m. Prenez sur la gauche et passez le village des Ferrières puis prenez à gauche.
  • A la Gendrerie, suivez la route de campagne. Au croisement, prenez à gauche puis empruntez le chemin creux à droite menant vers la chapelle St Vital. Après la chapelle, bifurquez à gauche en passant devant la croix et la fontaine puis prenez à droite un chemin creux et traversez l’ancienne voie ferrée. Rejoignez le village du Bois Hamon.
  • A l’entrée de celui-ci, tournez à gauche. Traversez de nouveau la voie ferrée. Arrivés au Sept Fous, virez à droite dans la rue St Vital. Poursuivez jusqu’au Pas Boschet.
  • Arrivé au stop, prenez à gauche. Parcourez sur quelques mètres la D 6 puis tournez à droite vers Beau-Soleil. 300 m plus loin, prenez à droite puis légèrement à gauche. Au carrefour, tournez à droite jusqu’à la Briquerie. A la petite route, prenez à droite. Arrivés sur la D 58 à l’entrée de la Sicaudais, rejoignez le point de départ en la parcourant à gauche.