Le Conseil général favorise la pratique sportive pour que chacun, dans le département, puisse vivre sa passion, quel que soit son niveau et sa discipline.

Le département s’est engagé dans tous les domaines du sport : actions en faveur des jeunes, soutien au sport de compétition, promotion du sport féminin, participation à la création et à la réhabilitation d’équipements, partenariats avec les comités départementaux, amélioration de l’accès à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap…

Le service Animation Sportive Départementale du Conseil général permet d’initier les jeunes du milieu rural à une pratique hebdomadaire aux travers des écoles multisports et unisports.

Les écoles multisports à Chéméré (complexe sportif) :

• Pour les CE1-CE2 le mardi de 16H30 à 17H45

• Pour les CM1-CM2 le mardi de 17H45 à 19H

Les enfants découvrent tout au long de l’année plusieurs activités physiques et sportives (sports collectifs, sports d’opposition, jeux de raquettes, cirque, roller….) sous forme de cycles de 6 à 8 séances. Cet enseignement permet d’acquérir des habiletés et attitudes sportives fondamentales (respect des règles, fair-play, recherche de l’effort…) et permet aux enfants, par la suite, de s’orienter vers une discipline sportive en club. Renseignements et inscriptions : Site : loire-atlantique.fr/animationsportive

Contacts :
Nicolas LAMBERT, Éducateur sportif départemental 06.86.45.82.78
Marie-Paule PIPAUD, Éducatrice sportive départementale 06 86 45 82 63

Parallèlement à ces actions, ils soutiennent les clubs par des interventions de proximité en direction des entraîneurs et bénévoles de clubs.

Enfin, les éducateurs sportifs du Conseil général organisent également des stages découvertes pendant les vacances scolaires. Une carte a été distribuée dans les écoles et à votre disposition en mairie.