Communiquer en tant qu’association

Vous êtes une association et vous souhaitez communiquer auprès de la population ? Un évènement à annoncer via nos supports de communication ? Consultez la page ci-dessous pour connaître la marche à suivre.

> Bulletin municipal

Le bulletin municipal est un support très apprécié par les calmétiens. Avec deux publications par an (au mois de janvier et juillet), le bulletin permet la transmission d’informations auprès de l’ensemble de la population. En tant qu’association, la commune vous offre la possibilité de communiquer sur vos activités à travers ces deux éditions. Pour cela, c’est très simple :

  • Transmettez votre article par mail en format .doc ou .pdf
  • Joindre les photos en pièce jointe de votre mail
  • Pour faire paraître un article dans le prochain bulletin municipal de juillet 2024, merci de nous envoyer votre article avant le 27 mai prochain.

Votre contact : communication@chaumesenretz.fr – Tél. 02 40 21 30 11

 

> intramuros

Vous organisez un évènement sur la commune et vous souhaitez l’annoncer sur nos réseaux sociaux ? La commune vous propose de le diffuser sur Intramuros ! Cette application mobile permet l’information simple et rapide à destination des calmétiens. Un agenda des manifestations est tenu régulièrement à jour, n’hésitez pas à le consulter !

Pour paraître dans cet agenda, merci d’envoyer : 

  • Le nom ou l’objet de votre évènement
  • Un visuel (affiche, flyer…) ou à défaut le logo de votre association
  • Un petit texte descriptif présentant l’évènement
  • Toutes les informations pratiques : horaires, tarifs, lieu et toute autre information susceptible d’intéresser le public

Votre contact : communication@chaumesenretz.fr – Tél. 02 40 21 30 11

 

> PANNEAUX LUMINEUX d’information

Les trois centres bourgs de la commune sont chacun dotés d’un panneau lumineux d’information. Des informations défilent en continu, tout au long de la journée. Vous organisez un évènement et vous souhaitez l’annoncer via ce support ?

Contactez-nous en transmettant les informations suivantes :

  • Le nom ou l’objet de votre évènement
  • La ou les dates
  • Toutes les informations pratiques : horaires, tarifs, lieu

Votre contact : communication@chaumesenretz.fr – Tél. 02 40 21 30 11

 

> Grilles d’affichage

Trois grilles sont disposées sur le territoire de la commune. Des banderoles ainsi que des panneaux peuvent être installés sur ces grilles. Elles sont situées :

  • Secteur Arthon en Retz : rond-point de la zone du Butai
  • Secteur Chéméré : rond-point de la zone du Chemin Saulnier
  • Secteur La Sicaudais : place Sainte-Victoire

Les banderoles doivent être d’une dimension comprise entre 3m de longueur sur une hauteur de 60cm. Les panneaux, eux, doivent être d’une dimension maximale d’un mètre de largeur sur un mètre de hauteur.

L’affichage est autorisé deux semaines maximums avant la manifestation et l’enlèvement doit se faire dans les 48h suivant la manifestation.

 

 

 

 

 

 

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