COMMUNICATION

18/09/2017

Un plan de Chaumes-en-Retz avec l’ensemble des voies nouvelles, et un petit guide pratique. L’été n’a pas véritablement été synonyme de repos pour les commissions municipales, culture et animations, et communication.

Outre la préparation de l’accueil des nouveaux arrivants et l’organisation du forum, les membres des deux commissions ont travaillé à la confection du plan et du petit guide communal. « Ce sont les premiers de la commune nouvelle, Chaumes-en-Retz, née le 1er janvier 2016, lors de la fusion des communes d’Arthon et Chéméré » expliquent Karine Fouquet et Catherine Debeaulieu, adjointes municipales. Le plan comporte au recto, le plan de la commune avec l’index des lieux-dits, et au verso le plan du bourg et de lieux-dits comme Haute-Perche, le Pas Boschet, La Sicaudais, La Danjollerie… Il est également mentionné l’index des rues, l’emplacement des parkings, arrêt de bus, pharmacie, toilettes, emplacement des défibrillateurs… « Ce premier plan de Chaumes-en-Retz est disponible dans les trois mairies de la commune, il sera prochainement consultable sur le site internet et il viendra remplacer les plans d’Arthon et Chéméré affichés dans les deux communes historiques » précisent les adjointes.

Autre document disponible, le guide pratique 2017-2018. Dans celui-ci, la présentation de la commune, son histoire, les salles à louer, des dossiers sur l’action sociale, sur l’enfance et la jeunesse, sur les seniors. Également des renseignements sur les démarches administratives, les services utiles, la collecte des déchets, la santé et le bien-être, les marchés et commerces itinérants, les lieux d’hébergement, les restaurants, les lieux à ne pas manquer… « Nous avons voulu que ces deux documents soient clairs, lisibles. La mise en page du guide pratique a été effectuée par un agent administratif qui a effectué un formidable travail » soulignent les deux élues.