EMPLOI, JEUNESSE

08/02/2018

Le PIJ (Point Information Jeunesse) de la Communauté d’Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz et la Mission Locale du Pays de Retz, en partenariat avec Pôle Emploi Machecoul, organisent la treizième édition des « Jobs d’été » à Sainte-Pazanne, le mercredi 7 mars 2018, pour les jeunes de 16 à 25 ans.

L’objectif ?

Proposer un temps de rencontre avec des professionnels afin d’accompagner les jeunes du territoire dans la recherche d’un emploi saisonnier.

Un espace pour les 16-18 ans

Un premier espace dédié aux conseils et à l’écriture du C.V. et de la lettre de motivation sera accessible aux 16-18 ans. Ces ateliers seront menés par des professionnels de l’emploi, mais aussi des représentants de différentes associations pouvant informer les jeunes sur des questions liées à l’emploi (logement, formation BAFA etc.).

Un espace pour les 18 ans et plus

Ce deuxième espace s’organisera autour du recrutement, par la rencontre sous forme d’entretiens, avec des employeurs du territoire et communes environnantes issus de différents secteurs (animation, services à la personne, emplois agricoles etc.).

 

De nombreuses offres d’emploi seront également diffusées lors de l’évènement.

Durant ces ateliers chacun pourra, grâce à de précieux conseils, améliorer son C.V et lettre de motivation et les imprimer sur place.

Un évènement à ne pas rater !

L’évènement Jobs d’été 2018 aura lieu Mercredi 7 mars 2018, de 14h00 à 17h30, salle de l’Escale de Retz à Sainte-Pazanne.

Entrée libre et gratuite.