CADRE DE VIE

28/04/2016

  • il vous reste un an pour bénéficier de cet accompagnement – (jusqu’à avril 2017)

Depuis mars 2014, le programme « Habiter Mieux en Pays de Retz Atlantique » apporte assistance technique, juridique, administrative et financière gratuite à tous les propriétaires dans leur projet de travaux d’économie d’énergie et/ou d’adaptation du logement pour bien vieillir dans son logement.

Vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d’un logement situé sur les communautés de communes de Cœur Pays de Retz, Pornic, ou Sud Estuaire. Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique ou de maintien à domicile. Il vous reste un an pour prétendre à ce programme.

 

  • HABITER MIEUX EN PAYS DE RETZ ATLANTIQUE

Il s’agit d’un programme lancé pour 3 années par les communautés de communes avec le soutien financier de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Ce dispositif offre différentes solutions pour financer l’amélioration des logements en apportant, gratuitement, conseils et accompagnement personnalisé en simplifiant les démarches lors du montage des dossiers de demandes de subventions.

Le bureau d’études Citémétrie est en charge du suivi-animation sur le territoire. En 2 ans, plus de 190 propriétaires ont été accompagnés dans leur démarche, générant sur le territoire plus de 3 millions d’€ de travaux. Les subventions publiques représentent plus de 30% du montant total des travaux.

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ :

 citémétrie

 

Par téléphone au 02 85 52 34 39

Par mail : habiter-mieux@citemetrie.fr

 

Nouvelle réglementation – Propriétaires occupants :

Depuis le 1er janvier 2016, les plafonds de ressources de l’ANAH ont été modifiés pour les travaux d’économie d’énergie. De ce fait, le public bénéficiaire est élargi.

Sans titre