AFFAIRES SOCIALES

21/03/2017

Fuyant son pays en guerre, et après un périple difficile, une famille d’origine Irakienne, composée de deux adultes et trois enfants, est arrivée dans notre commune.

Venue avec seulement quelques bagages, elle est démunie de tout.

Depuis son arrivée en France, des bénévoles la soutiennent, en lui apportant aides humaine, matérielle (logement, meubles, et divers) et relationnelle.

Les formalités de demandeurs d’asile sont en cours. Les délais d’obtention de leurs papiers étant très longs, cette famille ne peut prétendre à aucune aide financière légale tant que sa situation administrative ne sera pas réglée.

Cette famille a besoin de votre solidarité pour faciliter son intégration, et votre aide lui permettra de faire face à l’accomplissement des actes nécessaires et essentiels à la vie quotidienne.

Dans ce cadre, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Chaumes-en-Retz peut recevoir vos dons, même minimes, et ainsi les soutenir financièrement.

Les sommes sont déductibles de vos impôts dans les conditions fixées par la réglementation fiscale : actuellement dons à un organisme d’intérêt général ayant un caractère social (66 % de la somme versée) pour les particuliers ou mécénat social pour les entreprises.

Les chèques sont à libeller à l’ordre du Trésor public et à adresser à la mairie, 1, rue de PORNIC Arthon-en-Retz 44320 Chaumes-en-Retz

Des reçus fiscaux seront remis aux contributeurs.

Le CCAS et l’équipe des bénévoles vous espère nombreux à répondre à cet appel et vous en remercie chaleureusement.